PRESENTATION

Le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi, CRPL est une institution privée de recherche scientifique.  Il est installé à Luozi, Chef-lieu du Territoire qui porte le même nom, District de Cataractes dans la Province du Bas-Congo, République Démocratique du Congo.
Géographiquement, Luozi est situé sur la rive droite du fleuve Congo, à une latitude de 4°58'20''sud, à une longitude de 14°08'00'' et est à une altitude de 199 m.
Sa population est estimée à 12.943 habitants au chef-lieu Luozi pour un total de 171.000 habitants dans l'ensemble du Territoire de Luozi.
Luozi est accessible par route en traversant le fleuve par bac à 320 km de Kinshasa et à 232 km de Matadi.
Le CRPL s'est assigné comme but, l'étude des médicaments traditionnels locaux afin de recueillir des données nécessaires et fiables en vue d'une codification pour une utilisation plus rationnelle de ce patrimoine médical au bénéfice du milieu local, national et international.
Près de trente ans après sa fondation, implanté en milieu rural, dépourvu d'infrastructures de recherche et travaillant dans des conditions hostiles à toute recherche sérieuse et efficiente, le CRPL a cependant tenu le coup et a résisté pour être ce qu'il est aujourd'hui.
Ses ressources humaines sont composées d'une équipe des chercheurs, des chercheurs associés, des assistants de recherche, des pharmaciens, des médecins, des biologistes, des techniciens de recherche et d'un personnel administratif.

CRPL
CENTRE DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DE LUOZI
Copyrights © 2010 CRPL   Tous droits réservés   Conception GloDiBat